Annik Bélanger
Intervenante psychosociale et accompagnement dans le processus de deuil. Deuil animalier également
Annik est détentrice d’un certificat en psychologie et d’un baccalauréat en sc.humaines des religions de l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’études de 2e cycle en intervention de soins spirituels et de psychosociologie. Elle travaille dans le domaine de l’intervention sociale et de la relation d’aide depuis plus de 25 ans. Oeuvrant dans le milieu communautaire et dans le réseau de la santé, elle a su développé une approche holistique et accompagné tous types de problématiques.
Depuis 2015, elle se spécialise davantage en accompagnement les différents types de deuils; qu’ils soient traumatiques, compliqués, qu’il s’agisse d’une rupture amoureuse ou de la perte d’un travail, etc…et ce, peu importe votre âge, donc un enfant aussi bien qu’un adulte !
Cependant de par ses expériences de travail, elle s’intéresse aussi aux problématiques touchant les adolescents et les adultes, les parents séparés, la santé et le bien être des hommes, etc.
- Deuil / deuil animalier
- Anxiété/stress;
- Connaissance de soi / introspection
- Estime personnelle;
- Enjeux relationnels;
- Dépression
- Adaptation/Transition de vie
- Gestion et régulation des émotions
- Conflits
- Problématiques judiciaires / demande de pardon
- Difficultés d’affirmation de soi
- Coaching de vie
- Spiritualité / croyances / questionnements et / ou enjeux culturels
- Offre d’enseignement et de formation pour groupe d’intervenant ou de bénévoles
- Et bien d’autres…
Par son authenticité, sa grande simplicité, son ouverture et son non-jugement, elle vous accueille en respectant votre rythme.
accréditations
Membre de l’Association canadienne des intervenants psychospirituels
Membre de l’Association canadienne des soins spirituels
Membre de l’Association des naturopathes professionnels du Québec (ANPQ)
Tarifs
- 95 $ par rencontre
- reçu pour assurance émis
services
- Anamnèse spirituelle: Un ensemble de questions permettant à la personne d’identifier ses besoins spirituels et ses enjeux. Intervention brève.
- Évaluation: Processus plus vaste d’écoute active de l’histoire de vie de la personne et identification de ses besoins spirituels émergents. Intervention plus longue (5 à 10 rencontres)